14 août 2013

LE DENTISTE

Au coin d'une table d'un café à l'odeur de pisse typique des terminus indiens, je repense aux amis de Bhagsu avec un petit pincement au coeur. Il était temps de partir. Nos voisines du Neha et nos compagnons de yoga eux l'ont déjà fait. La boucle s'est bouclée par une dispute bruyante avec les propriétaires du Neha à propos d'une table de plastique qui a brûlée. On s'est réfugié au Welcome Cafe pendant les six heures qu'il restait avant le départ. Je me suis senti chez nous ici pendant ces six semaines...

Manali. On a la vue sur les pics enneigés à l'est comme à l'ouest. Chose frappante, le cannabis ici c'est la mauvaise herbe qui pousse partout sur les terrains vagues et en bord de route. Sinon, la végétation rappelle énormément le Québec; Pins, pommiers, vinaigriers, trèfles, fougères et même ces petites fleures jaunes et roses qu'on a par chez nous. On trouve aussi quelques apricotiers qui auraient du mal à pousser chez nous. C'est franchement bon fraîchement cueillis.





Old Manali, le quartier touristique, est un gros marché aux puces au milieux des vergers parsemé de guesthouse. Ça perd vite son intérêt. Seule chose dont je me tanne pas, c'est la bouffe du Olive Garden, mais tout ces plaisirs gustatifs c'est fini pour moi, du moins pour un bout de temps. J'ai une infection à ma dent de sagesse. Il faut l'enlever. J'ai raconté au dentiste comment au Canada, ils enlevent toutes les dents de sagesse en même temps. Il a répondu: "How you gonna eat then?" C'est la chose la plus sensée qui est jamais sorti de la bouche d'un dentiste. Je suis en confiance, je me decide à l'enlever.

C'est violent en esti une extraction de dent. Je devrais dire un arachage de dent. Une main sous ma mâchoire, le dentiste met tout son poid sur l'autre armée d'un genre de pic à glace. Ça sort pas! Il prend une scie à dent. L'odeur de poussière d'os chauffé me dégoute. Il recommence avec son pic. Crack! C'est sanglant.

Avant que je parte, il me recommande vivement les pain-killers en plus des autres pillules. Elle sont fortes, ça me knock-out! L'énergie me manque, je peux pas manger ni fumer. Une longue semaine de merde s'annonce avec un livre plate en plus.

En attendant de me faire enlever les gros fils noirs qui tiennent la plaie fermée, on a fait un tour à Naggar. J'ai eu une petite pensée pour Jean-Claude en prenant le thé offert par la fille de Gilbert. Laeticia a profité de leur "book exchange" riche en volumes francophones.

J'ai eu en masse de temps pour magasiner une moto. Je me suis finalement décidé à essayer une Ensfield 350 et pour des raisons évidentes, j'ai décidé de remettre ma vie entre les mains expérimentées du chauffeur de bus. Ouais! Le dentiste en Inde ça va, mais conduire sur 480km entre Manali et Leh, sur des routes à flanc de falaises qui s'éffritent, à deux sur un gros bike de motard surchargé, No f**kin' way!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire